Départ de Nanaimo pour Victoria!

Publié le par nlb89

 

A mon départ, Ian me chante "Moving Picture" du groupe Great Lake Swimmers... Il est tellement doué, c'était génial de l'écouter chanter. Bref, même si j'ai passé de bons moments ici, il est temps de partir à Victoria!

Victoria-Tofino 1319

 

J'arrive chez Eryn grâce au Couchsurfing. C'est une fille adorable chez qui je passe le Week End. Elle est toujours partante pour me faire découvrir la ville, les coins sympas et me présenter à ses amis donc je passe un moment super! Le premier jours, nous avons donc été nous promener autour du très touristique centre ville, tandis que Dimanche, nous avons été à un musée vraiment bien, suivit d'une séance à l'Imax ( c'est comme un ciné, avec un écran 3 fois plus grand...)

Victoria-Tofino 1326

Victoria-Tofino 1330

Victoria-Tofino 1333

A suivre, les deux monuments les plus connus de Victoria: Le parlement tout d'abord, suivit de l'Empres (hotel de luxe)

Victoria-Tofino 1335

Victoria-Tofino 1340

Victoria-Tofino 1359

 

Promenade au bord de mer, en face ce sont les Etats-Unis.

Victoria-Tofino 1347

Et statue de Terry Fox.. Brave garcon extremement populaire au Canada, pour avoir courut le Marathon de l'Espoir en 1980. Il voulait traverser le Canada d'Est en Ouest pour avoir des fonds pour lutter contre le cancer, maladie dont il était atteint à la jambe (c'est pour cela qu'il a été amputé). Cependant, après avoir courut 5000km, un cancer au poumon se déclare et il doit arréter, avant de mourir quelques mois plus tard...

Victoria-Tofino 1356

 

Bref, merci bien à Eryn pour m'avoir fait visiter cette petite ville sympa!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article