• Arches National Park

07 juin 2010

Samedi, nous sommes allez visiter un parc national où se concentre le plus d'arches naturels au monde! Quand même pas mal! Je pars donc en compagnie de Gabouch et des deux British. Je suis le conducteur et je dépasse malencontreusement les limitations...

• 3 jours à Tofino!

03 septembre 2010

Me voici arrivé à Tofino, dans une auberge de jeunesse très classe! La photo ci dessous est la vue par la fenêtre de ma chambre. Je rencontre directement pleins de jeunes cool et notamment Cornelius, un allemand avec qui je passe la plupart de mon temps!...

• Bozo: Le Retour!

08 septembre 2010

Et oui, j'ai commis une erreur, mon Expériment n'était pas finit à l'aéroport de Vancouver! Me voici de retour pour un dernier article! La folie continue :) ( j'espère que ca te fera plaisir Pascal!) Après 4 mois en Amérique du Nord sur les chapeaux de...

• Un départ pour 4 mois en Amérique se précise...

25 avril 2010

Mercredi 5 mai à 14h30, je m'envole avec Sabat et Cam pour New York. Nous y resterons jusqu'au 18 mai! Suite à cela, je pars seul en avion en direction de Phoenix pour pouvoir admirer le grand Canyon, Monument Valley et faire du woofing dans un Vignoble...

• Hommage

28 mai 2010

Petite photo qui me rappelle tellement de bon souvenir! C'était ma dernière nuit à New York, je prenais mon avion a 6h du matin mardi 18 mai. J'ai donc décidé de passer la nuit à l'aéroport. Sabat a décidé de m'accompagner et les plans ont changer! Nous...

• Woofing

Depuis Lundi, je suis en Woofing à Montecillo ( endroit perdu à 2h de route au dessus de Monument Valley). Je travaille dans un vignoble qui se situe vraiment dans un canyon! Aucun voisin, pleine nature, pas de service pour le téléphone, l'eau vient d'une...

• Freemont Street: Old Vegas

17 juin 2010

Lundi soir, direction Freemont Street alias le vieux Vegas où j'en prend plein la vue! Sur plus de 300m de long, un genre de toit recouvre la rue sur lequel passent des clips de musiques toutes les 30min. Sur la photo suivante, c'est le moment d'un clip...

• Welcome to Fabulous Las Vegas, Nevada

16 juin 2010

Vendredi 11 juin, je prend le Bus pour Vegas à 21h, je suis troublé par la vue d'une croix Nazi tatouée sur le mollet d'un mec dans le bus... J'arrive à 4h30 dans une auberge de jeunesse où je dors 5h et paye 25 dollars...Cool, je vais être en forme pour...

• Woofing au millieu des Rocheuses!

21 juillet 2010

Petit article présentant mon Woofing à Valemount ! Je suis seul woofeur avec un couple de 75 ans, dans une ferme située dans un bled de 1000 habitants... Et la dame n'est pas là pour le moment. Donc a priori, cela semble un peu ennuyant.... Mais c'est...

• Une journée à Holywood !

22 juin 2010

Promenade sur Holywood Boulevard où l’on peut apprécier les étoiles des stars. Je suis content, j’ai vu celles qui m’importaient ! (cf photo ci-dessous) Ensuite, je visite le musée Guiness World Record ! Il y a des recors super intéressant dont je souhaite...

• Un jour pas comme les autres ^^

25 juillet 2010

Ascension du Mont Mc Kirdy! 2000m d'altitude 7h30, départ avec Will (le blond!) qui est un Canadien de 17ans qui fait des randonnées l'été, et du snowboard l'hiver. D'autre part, Christopher nous accompagne, un Polognais très marrant de 28 ans qui bosse...

• Un Week End à l’Américaine !

11 juillet 2010

Je suis invité à passer l’Indépendance Day, chez des Américains que j’ai rencontrés en Boite. En fait je me suis gentiment invité pour économiser une nuit d’hôtel et pouvoir apprécier ce jour avec les locaux ! Tout au long de la journée, des BBQ sont...

• Dur Dur de quitter Atascadero...

02 juillet 2010

5 jours passés à Atascadero chez une famille incroyable... Après les avoirs rencontré à Los Angeles, ils m'invitent chez eux et j'accepte car c'est sur ma route et ils ont l'air adorables! A peine arrivé, je me sens chez moi! Ils me considèrent comme...

• Le Strip: New Las Vegas

16 juin 2010

Chaque après-midi, promenade au Strip! Sur environ 8 km, successions d'hotels les plus beaux les uns que les autres. Chaque hotel se distingue par un thème, une atmosphère différente! De l'extérieur, on peut apprécier le paysage mais cela ne s'arrête...

• Decouverte de la ville...tout seul!

10 juillet 2010

Avant tout, Dsl pour les fautes, je suis sur un clavier american Lors de mon premier jour a SF, marche de 12 ou 13 km a travers la ville donc je suis pas une petite tapette. La solitude me fait progressivement perdre la tete... J'ai vu Union Square,Chinatown,...

• Dernier jour a Santa Barbara!

28 juin 2010

Journée mémorable! Le matin, le père de Kate m'amène faire du Ball Trap! Il en fait tout le temps, il gère donc il m'explique comment manier le fusil, appuyer sur la gachette, gérer les munitions... Bref maintenant je suis un artiste. Au risque de vous...

• Deux jours à Jasper !

07 août 2010

J’arrive Lundi dans un hôtel de folie, où ma chambre n’est autre qu’un dortoir de 40 lits ! Ambiance sympathique avec des concerts dans l’hôtel tout les soirs, des feux de camps, des soirées organisées… Et je rencontre dès mon arrivée un groupe de jeunes...

• Vancouver en image…

16 juillet 2010

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, durant mon séjour à Vancouver, il n’y a pas eu trop de vent et le ciel n’était pas non plus couvert… il a fait très beau ! Depuis le 5 mai, date de mon départ, je n’ai pas vu un seul jour de pluie… C’est quand...

• Une journée à Jasper!

31 juillet 2010

Sacré Jim et Terry quand même! Pour une fois que je suis dispo pour bosser, ils décident de m'ammener à Jasper pour toute la journée! Ils sont tellement cool! Tout d'abord, on passe devant Mount Robson (photo ci-desssou) qui n'est autre que la montagne...

• Basket Lake

30 juillet 2010

C'est quand même sympa un petit lac au pied des montagnes enneigées.... J'avoue, l'eau est un peu frisquette, elle vient des glaciers.. donc elle dépasse pas 10 degrés.... Dur Dur mais ca passe! Sur les prochaines photos, on peut admirer un Jeune garcon...

• Jasper to Banff

07 août 2010

Une journée sur l'Highway 93, avec notre voiture de location... Une journée à en prendre plein la vue! Paysages extraordinaires! Une chute d'eau de folie La rivière, tellement transparente... Un Lac dont je ne me rappelle plus le nom, mais il est quand...

• Couchsurfing à Canmore!

18 août 2010

Bon alors Canmore, c'est un bled super jolie, juste en dessous de Banff. 2 jours chez un homme de 68 ans, pendant lesquels, j'ai été invité à un Barbeuk 3ème age. C'était trop simpa de parler à tout ce petit monde! Sinon, ce très gentil monsieur m'a fait...

• 3 jours à Banff

Banff est une ville très festive... Et je suis dans un hotel de folie, le HI Banff. Il y a un bar avec des soirées différentes tout les soirs au sein de l'hotel, un resto, plus d'une centaine de voyageurs... Donc il y a de quoi faire. En mode radin, je...

• Salmon Arm

19 août 2010

2 semaines en Woofing à Salmon Arm, en immersion dans une famille avec 3 enfants de 7 à 11 ans. Mon rôle : Ramasser les patates, Couper du bois, retourner la terre à la pelle.... Bref, une partie de plaisir! Seul problème, il fait une chaleur insoutenable!...

• Nanaimo!

26 août 2010

Après un long périple, me voila maintenant à Nanaimo! Je comptais faire du stop de Salmon Arm à Vancouver, mais mon ami Cristian m'a dégotté 3 personnes très gentilles qui partent le même jour que moi à cet endroit! Parfait! Un peu de logistique pour...