Une rencontre imprévue!

Publié le par nlb89

Lundi matin, je quitte Victoria à 8h, et fais du stop jusqu'à Tofino! Je rencontre une succession de gens sympas, et notament une Native Canadienne du clan des Tseshaht qui me fait visiter la réserve dans laquelle elle vit!

 

Je visite donc l'endroit où elle travaille, sa maison, l'école, la salle de fête, et je vais voir son père, qui revient tout juste de la pêche. C'est impressionnant de voir la masse de Saumon qu'il a péché. Il est ultra riche mais il s'en fout de l'argent, il vit donc dans un bungalow au bord de la rivière.

 

Les ours sont attirés par le saumon et un ours s'approche à moins de 10m de nous c'est quand même pas mal!Victoria-Tofino 1375

Bref, ce fut une rencontre vraiment pas mal, et le père veut m'acceuillir chez lui, pour pêcher avec lui, vivre à sa facon...  Ca pourrait être génial mais malheureusement c'est la fin du voyage!

Ils m'encouragent  à revenir les voirs :)

 

Sur la route, les paysages sont magnifiques..

Victoria-Tofino 1378

 

Et j'arrive à Tofino en fin d'après-midi! Le Stop c'est quand même mieux que le GreyHound Bus sérieux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article